copropriétés

Tout le monde connaît les étiquettes laissées par les fournisseurs qui interviennent dans les immeubles ( ou même chez les particuliers). Ces étiquettes permettent d'identifier l'entreprise intervenant dans la résidence et elle apporte quelques informations sur la date d'intervention et la personne l'ayant réalisée.

Cette étiquette peut aussi être déclinée en une note affichée, qui permet d'obtenir un historique sur une période de temps ( on retrouve cela pour les entreprises de nettoyage des parties communes par exemple). C'est ce qui existe depuis des décennies, ne peut-on pas aller plus loin avec l'essor du web dans notre société connectée?

copropriétés

Tout le monde connaît le tableau d'affichage des immeubles, situé en principe dans l'entrée des résidences, il permet de communiquer par notes avec les résidents, mais qu'en est-il de son efficacité et surtout à l'heure d'internet, ne peut-on pas améliorer ce service au bénéfice de tous les acteurs des immeubles, du syndic, des conseils syndicaux, des copropriétaires, des locataires et même des fournisseurs ( ascensoristes, chauffagistes et tous les artisans intervenants dans les résidences et copropriétés) ?

le conseil syndical de copropriété

Des réseaux sociaux se développent actuellement dans les copropriétés. Si on parle beaucoup des relations entre les résidents, et avec le syndic de copropriété, le rôle du conseil syndical est peu évoqué. Rappel du rôle des conseils syndicaux de copropriété.